Bienvenue sur le Blog de Kicherchekoi, site de petites annonces gratuites !

4880157508_dd2f144a45_b (1)

ACHAT IMMOBILIER – Les points à vérifier lors des visites

 

Appartement, maison, terrain… Quelque soit le type de bien, un achat immobilier représente un gros investissement.

Il est impératif d’étudier le projet d’un point de vue financier sans négliger l’état et les travaux potentiels à faire dans le logement. Voici une liste avec les points importants à ne pas vérifier lors des visites. Que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur, n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes, ils seront plus aptes à évaluer l’ampleur des travaux et les coûts qui en suivront.

 

À l’Intérieur :

  • Le chauffage qu’il soit électrique ou au gaz, n’hésitez pas à demander aux propriétaires les précédentes factures avoir une idée du budget énergie annuel.
  • L’électricité. Pour votre sécurité et celle de votre famille, soyez sûr que le système est bien aux normes.
  • L’isolation des murs, des combles et de la toiture. Une mauvaise isolation peut entraîner une dégradation du bâtiment et une hausse de votre consommation énergétique.
  • La cheminée, si le bien visité en possède une ou plusieurs, assurez-vous que chacune soit en état d’usage et que l’entretien (ramonage) est été fait régulièrement.
  • La plomberie, la tuyauterie et l’état de la robinetterie.
  • Le système d’évacuation des eaux usées.

 

À l’extérieur :

  • La toiture. Les questions à se poser : À quand remonte la dernière réparation du toit ? La couverture doit-elle être rénovée dans son ensemble ? La charpente doit-elle être refaite ? L’isolation est-elle toujours efficace ? Faut-il revoir l’étanchéité ?
  • Les fenêtres. Simple ou double vitrage ?
  • N’oubliez pas d’analyser l’exposition et la luminosité du bien.
  • La surface habitable totale.
  • Le cadre est aussi important que la maison. Demandez-vous comment est la circulation (rue passante, passage de trains, autoroute, voie aérienne…), le voisinage (bruit, projet de construction) et s’il y a des services à proximité : commerces, écoles, transports en commun…
  • L’état des murs intérieurs et extérieurs. Il y a-t-il des fissures ? Qu’il y-t-il derrière le lambris et autres matériaux “cache-misère”.

 

Derniers conseils et éléments à prendre en compte, si des extensions ont été réalisées auparavant par le propriétaire, assurez-vous que l’aménagement soit déclaré. Financièrement, il est préférable de prévoir un budget plus large pour couvrir d’éventuels travaux supplémentaires. Renseignez-vous également sur le montant des taxes foncières et habitation. Annonces  sur Trovit immo.

 

 

Categories:

Immo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>