Bienvenue sur le Blog de Kicherchekoi, site de petites annonces gratuites !

salon

Comment décorer son appartement

Se loger sur Paris ou dans les grandes villes est de plus en plus difficile et cher ! Surtout pour les étudiants ou les petits budgets.

Alors, voici quelques conseils pour faire d’un petit espace, une chambre de bonne, un appartement agréable et fonctionnel.

 

1) Meubles multifonctions

Faire de son logement un véritable couteau-suisse. Le meilleur exemple nous vient de Paris avec un 8m² qui a été pensé par le bureau d’architectes d’intérieur « Kitoko Studio ».

 

 

Confortable et modulable avec kitchenette, salle de bain, placard, lit, table, escalier et rangement. Le TOUT dans 8m² !! Pratique et pas bête du tout pour optimiser un petit espace en un lieu très agréable à vivre.

Un expert, dans le domaine de meubles multifonctions et d’appartement couteau-suisse, était Le Corbusier. Cette architecte a révolutionné l’intérieur de l’habitat.

 

2) Pensez petit

Qui dit petit espace, dit petit meubles. Ça parait peut-être bête, mais un petit espace doit être bien pensé. Il est donc impératif de bannir les meubles encombrants pour les remplacer par plusieurs petits.

 

deco1

 

Utiliser l’espace mural pour insérer petites étagères, ou petits rangements plutôt qu’un gros bloc mural.

Cette illustration nous amène aussi vers notre troisième conseil :

 

3) Utiliser des couleurs claires.

N’hésitez pas à repeindre vos anciens meubles en bois massif, très lourd dans une pièce.

 

déco2

 

Beaucoup plus lumineux dans un petit espace et surtout moins étouffant que le bois brut, vos vieux meubles auront une nouvelle vie.

 

4) Miroir, miroir, miroir

A mettre sans modération, en effet, les miroirs peuvent agrandir une pièce. Il faut les disperser un peu partout dans la pièce principale

 

deco4

 

Ils vous donneront une déco sympa, original et agrandiront surtout votre pièce.

 

5) Délimitez les espaces

déco 3

6) Vendez tout ce dont vous n’utilisez pas ! Pour un espace épuré !

Et oui ! Votre espace d’habitation et petit alors ne vous encombrez surtout pas, vous n’en avez pas la place. Votre déco et votre espace à vivre en dépend. Alors, vendez vos vieux meubles sur Kicherchekoi. Si vous n’aimez plus vos vieux meubles, quelqu’un les aimera pour vous.  Passez une annonce gratuitement !

Categories:

Style

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>