Bienvenue sur le Blog de Kicherchekoi, site de petites annonces gratuites !

Writing

Déposer une annonce – Rédiger le contenu

Voici notre guide afin de rédiger efficacement le contenu de votre annonce et de vendre à coup sûr !

Passer une annonce gratuite est assez aisé sur le commencement. Mais dans le cas où vous souhaitez passer une petite annonce afin de revendre convenablement, voici un petit guide qui devrait vous être pratique.

 

Les échanges sont nombreux et la liberté de brader par un site de petites annonces peut être intéressant.

Alors comment passer une annonce assez correctement afin d’être certain de vendre ou d’être contacté dans les jours à venir ?

Premièrement, la rédaction de votre titre est un composant vital à votre annonce. Il permettra à vos acquéreurs potentiels de comprendre facilement le bien ou service que vous souhaitez vendre.

Bien que de consistance aisée, et dans la mesure où il va falloir utiliser des mots simples, la suite résultera de cette étape d’ouverture, c’est à dire la rédaction du titre.

Attachons nous maintenant à la rédaction du contenu de votre petite annonce.

Le texte du contenu de votre annonce doit être suffisamment clair afin de permettre à votre acheteur potentiel de pouvoir retrouver les informations clés de votre produit ou service en quelques secondes.

Dans le cas d’un produit physique, n’hésitez pas à indiquer la date d’achat de ce dernier, son état, ses dimensions, la modalité d’échange etc…

Dans le cas d’un service, n’oubliez pas de prendre en compte la durée de l’offre, son contenu, les disponibilités etc…

Le but est de pouvoir ici encore de pouvoir bien répondre aux attentes que pourraient avoir un acheteur et d’éviter les aller retours lors de la phase de contact.

Il peut être intéressant d’indiquer la raison de la revente de votre produit d’occasion sans pour autant que cette partie prenne le dessus sur le reste de la description de votre produit.

Si indiquer la raison de votre intention de vente est louable, elle peut s’avérer à double tranchant. Effectivement, vous risquez de « perdre » votre acheteur potentiel dans une longue explication qui risque de vous faire perdre en crédibilité. Sachez-le, ce qui va intéresser votre acheteur, c’est avant tout le degré de détail concernant votre bien en vente.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que pour deposer une annonce, votre orthographe doit être irréprochable !

 

annonce jeux vidéo

Exemple d’annonce bien rédigée

Vous êtes prêt ?

N’hésitez pas à deposer une petite annonce sur Kicherchekoi !

Aller sur kicherchekoi

Categories:

Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>