Bienvenue sur le Blog de Kicherchekoi, site de petites annonces gratuites !

o-IPHONE-6-570 (1)

L’Iphone 6 se tord il vraiment ?

Depuis sa sortie le 19 septembre dernier, l’Iphone 6 n’arrête pas de faire parler de lui !

 

Nouveau buzz sur la toile depuis quelques jours, l’Iphone 6  se tordrait lorsqu’on met dans sa poche ! Pas pratique pour un téléphone « portable », quand même.

A cause de sa taille imposante de 5,5 pouces ( contre  4 pouces pour l’Iphone 5) et de sa coque en aluminium, l’Iphone 6 Plus réputé pour être inrayable et incassable aurait tendance… à se plier un peu trop facilement.
De nombreux internautes ont publié des photos et des vidéos de leur Iphone complètement tordu. Certains affirmeraient même que l’incident pourrait survenir simplement en gardant l’iPhone dans sa poche de jean.

Certains se sont amusés en filmant en direct le smartphone se courber juste avec la force des mains. Avec un prix oscillant entre 800 et 1 000 euro pour l’Iphone 6 Plus, il s’agit presque de l’amusement le plus cher de l’année !

 

 

En revanche les marques n’ont pas hésité à sauter sur occasions pour leur communication, ce qui a donné des choses assez drôles !

 

 

 

 

Cependant Apple dément ce défaut de fabrication et affirme « il est extrêmement rare qu’un iPhone soit tordu« . Seulement neuf personnes auraient contacté le SAV d’Apple pour se plaindre. Des journalistes auraient même été invité à visiter le site de test produit de la marque, dans lequel l’Iphone 6 subirait les pires traitements.

Alors info ou intox ?

L’association de consommateurs américaine Consumer reports a ainsi décidé de tester les deux téléphones d’Apple et de comparer leur résistance à celle d’autres grands noms du secteur.

Resultat ?

Les petits derniers d’Apple seraient en effet moins résistants que ces prédécesseurs, mais il ne s’agirait pas pour autant d’une erreur de fabrication car il faudrait tout de même une pression de 32 kg avant de réussir à déformer l’Iphone 6 et 41kg pour l’Iphone 6 Plus, ce qui représente une force considérable. Pour vous donner une idée, ce serait plus ou moins comme casser 4 crayons à papier en même temps ( on vous laisse essayer, pas sûr que ce soit si simple !).

De plus l’Iphone 6 ne serait pas le dernier de la liste, car le HTC ONE s’avérerait posséder une capacité de résistance inférieure à celle du smartphone à la pomme.  Le grand gagnant de cette étude est le Galaxy Note 3 de Samsung résistant à une pression de 68kg avant de commencer à se déformer ( le Hulk de la téléphonie mobile en quelque sorte !).

 

En tout cas, pour des téléphones pas tordu, rendez-vous sur Kicherchekoi !

N’hésitez pas à passer une annonce gratuite !

Categories:

Actu

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>