Bienvenue sur le Blog de Kicherchekoi, site de petites annonces gratuites !

pimkie-dress-vintage-coat-pimkie-wedges_400

Le style rétro / vintage est de plus en plus en vogue.

Depuis quelques années, une ancienne tendance remis au goût du jour renaît : le style vintage !

Cette nouvelle tendance est omniprésente dans notre mode de vie. Dans la mode, la décoration, ou encore dans le domaine du multimédia et bien d’autres encore.

Il n’est plus rare de voir aujourd’hui, la mode d’antan, un look rétro pour les personnes branchées, fashion. Cette photo de 2011, reprend par exemple le style des années 40 dans un bleu électrique remis au goût du jour.

 

1280px-Karlie_Kloss_at_Anna_Sui_2011

 

La marque de lunette Ray Ban surfe également sur la mode rétro. Le rétro, c’est leur marque de fabrique !

 

ray

 

Même constat, là encore, dans l’univers de la décoration intérieure  repris par les plus grands fabricants de meubles au monde. Un mix entre les années 1950 et 1970 pour notre plus grand plaisir !

 

salon

 

Finalement, une décoration qui ne ressemble pas au salon des grands-parents avec le look des années 70’s. Ça vous donne envie ?!

Le plus étonnant dans tout cela ? Le vintage s’est aussi ancré dans notre mode de vie : nourriture, multimédia, transport ! Tout y passe ! A bannir cette mauvaise image du rétro de la moustache à la Sherlock Holmes. Si vous en doutez encore, je vous donne la preuve en image :

 

cup

Le Cupcake with a cup of tea !

 

pola

Le polaroid qui revient de plus en plus dans nos mœurs, notamment chez les jeunes.

 

vin

Et oui le vinyle ! Il renaît de ses cendres, car en 2014 avec 8 millions de vinyles vendus et une hausse de 49% sur un an, le vinyle affiche un super état de forme. 2014 est donc l’année de tous les records pour le vinyle et représente 2% des ventes de musique aux USA.

 

sol

Le solex. De nombreuses sociétés ont d’ailleurs reprit sa fabrication.

 

ves

Le style à l’italienne avec l’incontournable Vespa !

 

Et non, vous ne rêvez pas, nous sommes bien en 2015 ! Et ses objets sont bel et bien à l’apogée de leur tendance !

Les friperies peuvent en témoigner. Elles sont de plus en plus nombreuses. Dénicher la perle rare des années yéyé, chiner le cuir du moment ne se trouve pas forcément dans les grands magasins, mais dans ces boutiques, qui mettent les vêtements d’occasion à l’honneur !

 

frip

 

Kicherchekoi met également l’occasion et le vintage au-devant de la scène. Alors n’hésitez plus. Vos vieux bijoux, lunettes, vêtements, vinyles ou même scooter n’ont jamais eu autant de succès et de valeur. Si vous ne l’aimez plus, quelqu’un d’autre l’aimera pour vous !

Kicherchekoi saura trouver, pour vous, l’acheteur de vos tiroirs que vous n’ouvrez plus !

Et vous avez-vous quelque chose à vendre ? Déposez une annonce

Categories:

Style

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>